jeudi 7 juillet 2011
Art/Crime de Frédérick Maheux à Fantasia
Il y a quelques mois, le cinéaste Frédérick Maheux m'a invité à participer à titre d'intervenant à son dernier projet : le documentaire Art/Crime qui aborde le cas de l'artiste en effets spéciaux Rémy Couture.
Voici un extrait du communiqué de presse paru aujourd'hui :
«Ce documentaire de Frédérick Maheux, un réalisateur de la scène horreur et expérimentale, a été réalisé dans l’urgence, sans soutien financier public ou privé, avec pour seule motivation de faire le point sur les questions que soulèvent « l’affaire Rémy Couture ». Le Web est-il maintenant le lieu de la violence déclassant la fiction? Qu’on aime ou pas ce type d’expression, la voie judiciaire avec ses coûts était-elle appropriée? La mobilisation du milieu du cinéma, comme l’empressement des médias à discuter ces questions montre bien que ce cas n’est pas banal et si certains s’inquiètent de la liberté d’expression, d’autres sont choqués de voir l’énergie déployée par le système judiciaire pour entraver un artiste-entrepreneur. Le film présente donc les propos de réalisateurs, de modèles, mais aussi du SPVM, de criminalistes et de gens issus du milieu universitaire et politique.»
Le film sera projeté en première mondiale dans le cadre du festival international FanTasia à Montréal. Voici les informations concernant la projection :
28 juillet, 19 h, première de ART/CRIME à Fantasia, suivie à 21 h du vernissage de l’exposition consacrée au travail de Rémy Couture au légendaire bar Les Foufounes Électriques. Les œuvres vendues à cet événement aideront à défrayer les coûts de la défense de Couture.
Le lien pour la nouvelle bande annonce est ici.
Voici également le lien pour la page Facebook du film.
Éric Falardeau
Libellés :
Art/Crime,
Censorship,
Censure,
Documentaire,
Éric Falardeau,
Fantasia,
Frédérick Maheux,
Horror,
Inner Depravaity,
Rémy Couture,
ThanatoFilms
Inscription à :
Articles (Atom)