vendredi 15 novembre 2013

La cohorte québécoise rafle plusieurs prix au Housecore Horror Film Festival



Le Québec a laissé sa marque à la première édition duHousecore Horror Film Festival qui a eu lieu à Austin du 24 au 27 octobre 2013. Art/Crime de Frédérick Maheux a gagné le prix du meilleur documentaire et Syl Disjonk, pour son court-métrage Ethereal Chrysalis et son tout nouveau clip pour le légendaire groupe Voivod, a reçu une mention spéciale par Phil Anselmo en personne lors de la remise de prix.
Mais c’est le premier long-métrage d’Éric Falardeau,Thanatomorphose, qui a dominé lors du festival. Quatre prix ont été décernés pour ce film; meilleur réalisateur, meilleure actrice, film le plus répugnant (selon l’incontournable formation grindcore Repulsion), mais, surtout, le prix du meilleur film! Falardeau était accompagné du monteur et directeur photo Benoît Lemire et de la productrice associée Marie-Josée Lamontagne.
Cette commémoration souligne la vitalité, la pertinence et la détermination, d’une communauté cinématographique québécoise en marge des institutions et des réseaux de diffusion. Avec plusieurs projets à l’horizon pour ces cinéastes, le combat ne fait que commencer!
Contacts:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire