mardi 7 juin 2011

Art/Crime de Frédérick Maheux : Extrait exclusif de l'entretien avec Éric Falardeau


Il y a quelques mois, le cinéaste Frédérick Maheux m'a invité à participer à titre d'intervenant à son dernier projet : le documentaire Art/Crime qui aborde le cas de l'artiste en effets spéciaux Rémy Couture.

Voici le résumé du projet et de l'affaire tel que publié sur le site du film :
«Art/Crime présente Rémy Couture, artiste maquilleur d’effets spéciaux, arrêté en octobre 2009 à la suite d’une plainte portant sur un site Web où son travail hyperréaliste était exposé. Par les témoignages de différents intervenants, dont Robert Morin, Mario Dumont, Patrick Senécal et Nacho Cerdà, les questions du spectacle de la violence, du métier d’artiste et de la censure sur le Web sont abordées.»

Récemment, une partie de mon entrevue a été mise en ligne sur les différentes plateformes liées au projet. Cet extrait ne sera pas dans le long-métrage. Il porte sur le cinéma d'horreur allemand, la censure et pourquoi il n'est pas étonnant que la plainte conte le site Inner Depravity provient d'Allemagne.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo.

Voici également le lien pour la page Facebook du film.

Le film sera projeté en première mondiale dans le cadre du festival international FanTasia à Montréal à la fin juillet. Plus de détails sous peu.

Merci!

Bon visionnage.

Éric Falardeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire