vendredi 15 novembre 2013

THANATOMORPHOSE RÉCOLTE 7 PRIX LORS DE SA TOURNÉE AUTOMNALE




Le cinéaste québécois Éric Falardeau revient tout juste d’une tournée fructueuse au cours de laquelle son premier long-métrage Thanatomorphose (100 mins, 2012) a récolté de nombreux prix dans quatre festivals internationaux.

Une reconnaissance internationale
L’automne 2013 scelle la reconnaissance internationale du film avec une récolte exceptionnelle de 7 prix aux quatre coins du globe. Tout d’abord, la qualité des effets spéciaux du film, réalisés par David Scherer (Chimères, Theatre Bizarre) et Rémy Couture (Inner Depravity), a été saluée au Bram Stoker International Film Festival (Angleterre) avec le prix des Meilleurs effets spéciaux.

En France et au Mexique, le film a été récompensé respectivement par le prix du Meilleur film d’horreur au Philip K. Dick European Film Festival et le Choix du public au Penumbra Festival.

Mais le plus impressionnant est que le film a décroché les plus grands honneurs au Housecore Horror Film Festival  en recevant les prix du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleure actrice (Kayden Rose) et Most Repulsive Film (présenté par le groupe Repulsion).

Thanatomorphose : un succès méconnu au Québec
Depuis sa première en 2012 au prestigieux festival international de Sitges (Espagne), Thanatomorphose d’Éric Falardeau a tétanisé le public de plus d’une  trentaine de festivals récoltant de nombreux prix sur son passage dont Meilleurs effets spéciaux au A Night of Horror International Film Festival (Australie, 2013) , Meilleur Film au Festival Internacional de Cine de Fantastic de Molins de Rei (Espagne, 2012) et Meilleur Film au Melbourne Underground Film Festival (Australie, 2012). Les critiques internationales sont unanimes, notant la maturité du film et des thématiques abordées ainsi que sa forte portée métaphorique.

Le film est déjà paru en DVD en Espagne, en Australie et en Scandinavie. Les prochains mois verront la sortie du film aux États-Unis, au Mexique, en France et en Grande-Bretagne. Cette visibilité internationale exceptionnelle pour le cinéma indépendant québécois souligne l’importance et la qualité d’une production singulière et vivante, quoique méconnue au Québec, qui se fait en marge des institutions subventionnaires.

Contacts:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire